PunkBusters Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment se débarrasser des 6 premiers dans toutes les maps

Aller en bas

Comment se débarrasser des 6 premiers dans toutes les maps Empty Comment se débarrasser des 6 premiers dans toutes les maps

Message  Leader Ven 25 Mai - 14:53

Donc, pour lancer la campagne anti-terros 2012, voici quelques trucs pour se débarrasser des 6 premiers, et ce pour chaque map.

Centre d'entraînement

Deux possibilités

a) se poster à l'angle droit en bas du premier bâtiment, au pied de la corde, caché derrière l'angle (et accroupi sinon on se fait descendre par le premier niais qui se pointe par le passage sur notre droite), prendre son plus beau RiotGun et allumer les 6 niais qui descendent par la corde les uns après les autres, même si tous les précédents meurent de façon aussi subite que définitive (l'IA peut faire des progrès...)

b) monter au premier sur la terrasse qui longe le bâtiment, passer le long de la corde pour déclencher la descente des niais (sinon on peut attendre longtemps jusqu'à ce qu'il y en ait un qui arrive par derrière, le lâche Robert Ford), puis reculer jusqu'à l'angle et dézinguer les niais qui descendent par la corde les uns après les autres. On constatera que les programmeurs ont soigné le respect humain dû aux morts et que les suivants ne marchent pas sur le corps de leur petit camarade récemment décédé.

Après ça va mieux.  Cool

Villa

Passer à droite, se plaquer contre l'angle, allumer sa vision thermique et "mettre une balle en pleine tête" du niais subrepticement planqué derrière la Mercedes, ensuite faire demi-tour et courir jusqu'à la bagnole rouge au fond à gauche du garage, se planquer à l'angle du fond de telle sorte que l'on voie aussi bien l'arrivée de l'escalier intérieur qui descend de l'entrée de la villa vers le garage que l'escalier extérieur. Les 5 niais qui restent arriveront par les deux escaliers de façon aléatoire (c'est là que vous jugerez votre précision au tir de vitesse...)  Wink

Gare de triage

Plus dur. Ouvrir la première double-porte (un seul battant suffira), puis la 2e, celle de gauche, allumer la vision thermique, viser 1 cm à droite de la tête du niais en face et boumboum. A cet instant, un 2e niais qui était juste à côté de la porte que vous venez d'ouvrir va arriver comme un dératé. Pas de temps à perdre, un tir au jugé par la porte, un peu vers la droite et le 2e niais décède, puis se pencher et décéder le 3e qui est planqué complètement à droite, à côté de l'autre porte (si vous commencez par celle-là, vous échec-de-la-missionnez aussi sec). Ensuite, se placer derrière la caisse la plus à gauche, toute vision thermique dehors (de toutes façons, comme pour la map suivante, toute cette map se fait en VT) et dégommer les 3 niais qui rappliquent en vous cherchant partout.  Suspect

Le casino des Trois Royaumes

Sortir par le passage de gauche (pas celui où que y'a la cireuse, l'autre), se planquer contre le mur de droite, VT à fond et avancer tout doucement. Sur votre gauche dans le couloir apparaîtra un vague reflet orange lumineux qui pourrait bien être une partie du corps d'un niais qui vous attend patiemment. Dès qu'il vous verra vous êtes mort, donc dès que vous entrevoyez le début du commencement de l'ébauche de sa silhouette de niais, boumboum. Ensuite, avancer un tout petit peu plus et regarder sur votre gauche au pied de la potiche (chinoise) et boumboum. Après, les niais restants rappliquent par la droite du couloir, donc une bonne rafale bien sentie à travers les bambous, de la gauche vers la droite numérotez-vous et ça fait 6.  cheers

Raffinerie de pétrole

Alors là, c'est la jouissance frénétique identique à Import/Export (voir plus loin).

Avancer jusqu'à l'angle, s'accroupir (cela améliore la précision à longue distance au scope), scoper et dégommer les deux niais en face de vous en haut de la passerelle. Ensuite revenir vite fait à votre point de départ, recharger et se plaquer contre le mur qui est sur votre gauche, puis aligner l'angle de gauche où vous étiez juste avant, et boumboumboumboumboum  I love you (quelques fois, l'un des 4 qui restent arrive en passant derrière le camion-citerne, soyez vigilant). C'est à cet instant que vous pourrez entendre l'une des répliques les plus mythiques de Vegas II : "Il s'est fait descendre... / reste concentré sur ta mission / je t'emm*rde, c'était mon pote"   Laughing

Centre de congrès

Ouvrir la porte devant soi, se plaquer à droite de la cloison et èdchoter le niais en face avant qu'il ne bouge. Ensuite, lancer deux frags sur votre gauche le plus loin possible, une à droite et une à gauche, puis traverser le hall en courant, prendre à gauche, buter le niais en face de vous planqué comme un niais derrière son poteau, puis se pencher un peu à droite, scoper et buter le niais au fond à gauche qui vous rafale comme un niais. Ensuite grenade-incendier les deux niais planqués tout au fond de la pièce derrière un petit comptoir de renseignements pour les congressistes (absents, heureusement pour eux). A titre info, une incendiaire est beaucoup plus efficace qu'une frag (voir le walkthrough de la map Import/Export)  study
 
Import/Export

Alors là, c'est la jouissance frénétique identique à Raffinerie de pétrole (voir précédemment).

Avancer un peu, se placer derrière le poteau à gauche, aligner le niais au fond, scoper et "mettre une balle en pleine tête" du niais au fond en visant soigneusement le centre de son front afin de ne pas le blesser mais que le décès soit instantané. On peut devoir éliminer ses ennemis (cf. article 122-5 du code pénal), on n'est pas censé du tout leur faire du mal...  What a Face  Ensuite, revenir vite fait à son point de départ et se plaquer contre le mur de gauche, le plus loin possible de l'arrivée attendue des niais. Viser soigneusement et à chaque tête qui passe, boumboum. Attention, le premier arrive en courant et vous passe devant la ligne de mire sans crier "gare". Dans ce cas, comme on vous l'a appris si vous fréquentez le forum des PKB depuis deux ans, tirer toujours devant le niais qui court, sinon on le rate, même si une balle de 5,56 de FAMAS virtuel est censée évoluer à 700 m/seconde. Rolling Eyes

Décharge de Végas

Prendre son plus beau riotgun, avancer subrepticement le long du mur de droite (attention à ne pas tomber dans le puits de descente vers le passage souterrain), ne pas se plaquer à l'angle de l'avant du camion (car pivoter pour éliminer le niais qui est planqué devant le camion prendra trop de temps pour éviter de échec-de-la-missionner) mais avancer posément vers l'avant du camion, le canon pointé en direction du phare avant droit, et dès que vous voyez le début du corps du niais, boum. Pourquoi un riotgun et pas son bon vieux FAMAS ? Parce qu'en mode réaliste, il n'y a que le èdchote qui élimine le terro efficacement, et pour faire un èdchote sans viser, faut être très très fort. Même PATNAD (authentique élite 76 à l'heure où nous mettons sous presse) n'y arrive pas  pirat Ensuite, descendre dans le souterrain, aller au bout, patienter un peu et échec-de-la-missionner les terros qui descendent par l'échelle.

M. Papymoujeot, de Cajarc : Msieu, Msieu, pourquoi y faut buter le terro devant le camion à nos risquezépérils ? Ne peut-on point descendre directement dans le souterrain ?  Shocked

Leader : Non, parce qu'il va vous suivre et vous buter discrètement pendant que vous attendez que ses copains descendent de leur échelle  Basketball

Crimeville

Mmmm... Crimeville.
Oui.
Certainement la map la plus difficile.
Jamais terminée en solo en mode facile (j'avoue)
Voyons.
Crimeville.
Oui.
Heu...  Suspect

Le ptit gars qui a programmé cette map, j'aimerais bien lui payer une Grimbergen (blanche).
Si on sort par la porte de droite on se fait allumer par le niais qui est à la sortie du tuyau en ciment, ou par l'un des deux niais qui sont dans le local de droite ou par celui qui est dans le local en face de soi.
En revanche, si on sort par la porte de gauche (en passant d'abord par le côté droit de notre point de départ, sinon on est mort) on peut traverser toute la map jusqu'au point diamétralement opposé sans rencontrer personne...  Shocked
Donc, nous disions...
Crimeville.
Oui.
scratch
Ah ! oui.
On sort par la porte de gauche en ayant fait le tour par la droite. Parce que si on passe par la gauche, il y a une niaise qui attend au milieu du couloir sans bouger, même si on la regarde longuement. Ce doit être un mannequin. Tant mieux, on a toujours des remords à éliminer une  queen terroriste. Mais si on l'élimine, son pote qui est devant la sortie vous dégomme aussi sec, donc à éviter. En revanche, si on passe par la droite, surprise, elle n'est pas là. Merveille de l'IA ! Et si on sort par la porte de gauche, son pote n'est pas là non plus, ni son autre pote planqué à gauche dans le coin. Alors on prend la première à gauche, puis on traverse toute la map et on va se planquer dans le seul coin de la map où on ne risque (presque) rien, c'est-à-dire dans le coin sous l'escalier en bois près du container. Après, on tire une rafale en face, et les niais arrivent, soit d'en face, soit du coin de l'immeuble à droite, soit de la porte par laquelle on est arrivé. Là, il vaut mieux utiliser le riotgun, parce que le niais qui arrive par la porte en question sait (pourquoi, mystère) que vous êtes là, et vous tire dessus sans même viser. Donc, riotgun. Efficace. De toutes façons, si vous avez goûté au mode réaliste, vous l'aviez compris !  tongue

Entraînement au combat rapproché

Se planquer à l'angle à droite, allumer sa vision thermique et buter proprement le petit malin au fond qui se tient juste devant l'un des deux portes-cibles. S'il se croyait bien noyé dans le décor à la faveur de l'obscurité, ce niais, il a commis une monumentale erreur [Arnold Schwarzenegger, dans Terminator 1, James Cameron, 1964]. Il croyait avoir à faire à un GCP débutant que vous n'êtes pas, je suppose ! Ensuite, attendre un peu, toujours avé la VT, et là ils arrivent [l'officier allemand dans sa casemate de la côte atlantique, dans Le Jour Le Plus Long, Darryl F. Zanuck, 1962]. Au choix, trois de la droite et un de la gauche, ou deux et deux, peu importe, ce qu'il faut retenir c'est que 1 + 3 + 1 = 5, ou que 1 + 2 + 2 = 5. Comme il y a 9 entrés et 8 sortis, 9 - 8 = 1 [Arsène Lupin, dans Le bouchon de cristal, Maurice Leblanc, réédition Poche 1967]. Donc il en reste 1 ?  Shocked Et bien oui, il est planqué derrière une caisse à droite quand on va au fond du hangar. D'où l'intérêt de la VT, parce qu'on le voit avant qu'il ne nous voit. Voili voilà (souvenez-vous du principe numéro 1 en mode réaliste : on est vu, on est mort).  What a Face

Théâtre

Bof. Map probablement la moins amusante du jeu, à mon avis. On voit rien, on ne voit rien et on ne voit pas grand-chose. Alors évidemment, on peut faire toute la map à la vision thermique, mais c'est beaucoup moins facile que dans le casino des Trois Royaumes. Heureusement, il y a la musique  I love you quand on entre dans la salle du théâtre.

Mon meilleur choix :

  • passer accroupi par la porte de gauche, toute visée thermique en fonction
  • un niais est au fond à gauche, côté droit : boumboum. Quelques fois, il a un pote qui en profite pour traverser à toute vitesse, viser au milieu de sa trajectoire de course et dès que votre oeil détecte un mouvement : boumboum. Ca réussira une fois sur deux  Very Happy
  • se retourner et sniper sur votre droite toutes les silhouettes orange, y'en aura bien deux ou trois
  • quand y'en a plus nulle part, prendre sur votre gauche, se planquer derrière le bac à plantations carré et boumboum le niais en face qui vous attendait
  • se plaquer à gauche de la double porte qui est derrière le rideau en feuilles de plastique transparent, ouvrir
    la porte, y'en a un à gauche derrière une caisse, èdchote, on est content (inutile de préciser que tout ce qui a été écrit précédemment et tout ce qui est écrit subséquemment se fait avé la visée thermique ON)
  • dégager d'un tir remarquable le pot de peinture niais qui gêne la visibilité droit devant, et boumboum si un niais déboule à ce moment
  • sinon, se planquer derrière la caisse de droite (là où que y'avait le-pot-de-peinture-niais-qui-gêne-la-visibilité) et boumboum
  • progresser, coup d'oeil à droite, passer à gauche, recoup d'oeil s'il en restait un qui attendait vicieusement, se poster à gauche de la double porte (en bois mince) ouvrir et boumboumboum (attention sur votre gauche derrière la caisse dans la salle où vous allez entrer, y'en a un qui vous attend là).

(suite dans le walkthrough)

Presidio

Ah, Presidio ! Une map remarquable de diversité.

Se poster à gauche de la double porte, ouvrir, jeter une frag au fond et se planquer, 3 morts (c'est bon pour le compteur), ensuite riotgun (Benelli M3 ou SPAS 12, au choix) et boum le niais qui vous fonce dessus ou qui se planque derrière la caisse à droite et qui passe la tête ensuite, comme un niais qu'il est. Après, toujours le riotgun à la mano, demi-tour, et boum le niais qui monte à la corde, puis chouffer soigneusement la porte par laquelle il est sorti car il a souvent un poteau qui déboule et vous explose niaisement. Après, monter à la corde, se poster à droite de la porte, ouvrir et fraguer loin devant, encore  3 ou  4, puis, et c'est là la pâmoison, réactiver la VT et se tourner complètement à droite. Il y a un espace de 3 cm entre deux caisses qui permet de voir arriver une nuée de malfaisants [expression  (c) JPC]. Les attendre gentiment le FAMAS prêt, et les azimuter soigneusement au jugé à chaque fois qu'il y en a un qui se présente. Gros score assuré en fin de manip.  king  

Rues

Bon, bin, Rues, tout le monde connaît les deux buissons d'invisibilité qui sont de part et d'autre des marches de droite en entrant. Donc, depuis le départ dans le souterrain, faire demi-tour, sortir à droite et se planquer dans le buisson de gauche, le scope prêt. Ensuite faut faire le coup de la frag qui imite le cri de la carotte, par exemple devant la porte du blockhaus central, ils arrivent comme des mouches et c'est le stand de tir au pigeon. Attention, la végétation de Vegas II est en acier trempé. Si votre frag heurte une brindille du buisson dans lequel vous êtes planqué, elle vous retombe dessus  Laughing  

Show Comcast Event

Celle-là, c'est une map de trop. Un vague duplicata de Centre de Congrès. Ubisoft a dû la faire spécialement pour le salon E3. Aucun intérêt à mon avis, donc je passe.

Casino Calypso

Alors Casino Calypso, c'est la map fétiche de Vegas 1. Donc, si vous n'avez jamais pratiqué Vegas 1 (ce qui est le cas de votre serviteur) vous ne connaissez pas. Donc, moi non plus. En revanche, j'ai essayé, comme un bon Leader que je suis, et voici ce que j'ai trouvé :

Passer devant l'hélico et tirer une rafale n'importe où, ils arrivent comme des mouches. Se planquer à droite tout au fond derrière un transformateur (ou un condenseur de clim, j'ai pas regardé), allumer la VT et boumboumboumboumboumboum. Si vous voulez compléter votre série par une 2e série de 5 ou 6, vous descendez les escaliers, vous vous arrêtez à mi-niveau et vous vous planquez derrière le truc à gauche, un condenseur de clim, peut-être (ou un transfo, j'ai pas regardé). Devant vous une porte ouverte. jetez-y une frag en visant juste au dessus de la rambarde métallique et boum, y'avait un niais planqué sous l'escalier qui descend au casino. Après, voir le walkthrough...  Cool

Pouvez sortir.
Leader
Leader
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 08/07/2010

https://punkbusters.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum