Comment jouer en VERSUS
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Comment jouer en VERSUS
Pour les ignorants du mode VERSUS, il existe un minimum de choses à connaître afin d'éviter de s'en dégoûter et de partir en courant.
Voici donc quelques trucs qui peuvent s'avérer utiles.
Les experts peuvent passer au message suivant
1° En versus, seul le èdchote compte. Si vous prenez le temps de vider votre chargeur dans le gilet pare-balles du (de la) petit(e) camarade d'en face, vous lui donnez tout le temps dont il (elle) a besoin pour vous "mettre une balle en pleine tête". Donc, head shot ou rien (sauf si le joueur d'en face vous tourne le dos, oeuf corse).
2° Quand vous vous planquez derrière une embrasure de porte, sachez que vous avez presque certainement un scope 6x (voire 12) ennemi qui vise exactement là où votre tête va apparaître lorsque vous allez pivoter pour dégommer le tireur embusqué en face. Donc, apparition du fameux "décalage" à la place du pivotement (voir §3 ci-après). Oubliez le pivotement, il est long, donc vous êtes mort.
3° Le décalage. Le décalage consiste à sélectionner le front de son adversaire alors que l'on est plaqué contre une embrasure de porte, ensuite on se déplaque, ou se décale un micropoil sur le côté, on envoie la purée et on se redécale dans l'autre sens pour éviter la bastos du niais d'en face. Ne vous inquiétez pas, vous n'y arriverez pas du 1er coup, ni du 2e, ni du 1000e Mais quand ça marche, quel bonheur !
4° Ne courrez pas. Un bon serveur VERSUS de pro permet TOUTES les armes, TOUS les explosifs et TOUS les gadgets. Donc, vous courrez + vous avez un joueur adverse en face avec un SPAS 12 = vous êtes mort.
5° Ne traversez pas les pièces et les cours en diagonale. Partez du principe qu'il y a un(e) campeur(euse) qui vous attend mesquinement partout. Vous passez, vous êtes mort. Progressez siouxement.
6° Si vous êtes le Leader, allez vous planquer dans un coin qui ne comporte qu'un seul accès (avec un peu de temps, je les mettrai tous ici un jour), sinon, quand vous êtes mort, votre équipe ne peut plus ressusciter.
7° Recherchez les campeurs de l'équipe adverse, vu qu'en vertu de ce qui précède, le leader ennemi est obligatoirement en train de camper dans un coin...
8° Essayez, autant que faire se peut, d'infiltrer le camp de départ de l'équipe adverse. Comme cela, quand un joueur respawne, vous pouvez le dégommer aussi sec après le petit délai d'immortalité.
9° Enfin, protégez votre Leader en ayant un membre de votre Team qui se poste devant lui au premier coin. Il servira d'avertisseur au Leader lorsqu'il s'effondrera soudain sous ses yeux sans crier gare...
Voici donc quelques trucs qui peuvent s'avérer utiles.
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1° En versus, seul le èdchote compte. Si vous prenez le temps de vider votre chargeur dans le gilet pare-balles du (de la) petit(e) camarade d'en face, vous lui donnez tout le temps dont il (elle) a besoin pour vous "mettre une balle en pleine tête". Donc, head shot ou rien (sauf si le joueur d'en face vous tourne le dos, oeuf corse).
2° Quand vous vous planquez derrière une embrasure de porte, sachez que vous avez presque certainement un scope 6x (voire 12) ennemi qui vise exactement là où votre tête va apparaître lorsque vous allez pivoter pour dégommer le tireur embusqué en face. Donc, apparition du fameux "décalage" à la place du pivotement (voir §3 ci-après). Oubliez le pivotement, il est long, donc vous êtes mort.
3° Le décalage. Le décalage consiste à sélectionner le front de son adversaire alors que l'on est plaqué contre une embrasure de porte, ensuite on se déplaque, ou se décale un micropoil sur le côté, on envoie la purée et on se redécale dans l'autre sens pour éviter la bastos du niais d'en face. Ne vous inquiétez pas, vous n'y arriverez pas du 1er coup, ni du 2e, ni du 1000e Mais quand ça marche, quel bonheur !
4° Ne courrez pas. Un bon serveur VERSUS de pro permet TOUTES les armes, TOUS les explosifs et TOUS les gadgets. Donc, vous courrez + vous avez un joueur adverse en face avec un SPAS 12 = vous êtes mort.
5° Ne traversez pas les pièces et les cours en diagonale. Partez du principe qu'il y a un(e) campeur(euse) qui vous attend mesquinement partout. Vous passez, vous êtes mort. Progressez siouxement.
6° Si vous êtes le Leader, allez vous planquer dans un coin qui ne comporte qu'un seul accès (avec un peu de temps, je les mettrai tous ici un jour), sinon, quand vous êtes mort, votre équipe ne peut plus ressusciter.
7° Recherchez les campeurs de l'équipe adverse, vu qu'en vertu de ce qui précède, le leader ennemi est obligatoirement en train de camper dans un coin...
8° Essayez, autant que faire se peut, d'infiltrer le camp de départ de l'équipe adverse. Comme cela, quand un joueur respawne, vous pouvez le dégommer aussi sec après le petit délai d'immortalité.
9° Enfin, protégez votre Leader en ayant un membre de votre Team qui se poste devant lui au premier coin. Il servira d'avertisseur au Leader lorsqu'il s'effondrera soudain sous ses yeux sans crier gare...
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