Les événements "déclencheurs" d'une map
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Les événements "déclencheurs" d'une map
Un événement "déclencheur" est, dans une map de chasse aux terroristes, une action d'un joueur ou un passage à un endroit précis qui fait s'exciter les terros et donc rappliquer dare dare.
Nous connaissons à ce jour deux événements déclencheurs :
a) le tir ou le lancer de grenade sur un objectif fixe non vivant (cartographie en cours de réalisation)
b) le passage par un endroit précis.
Exemples :
cas a) : Vous êtes dans un couloir, vous voyez disparaître un terro au fond. Une rafale sur le mur du fond le fera revenir aussi sec. Ou bien, vous êtes seul bien planqué dans un coin près d'une porte, une frag éloignée fera venir les méchants (et la bande son le confirme systématiquement : "allez voir ce qui se passe / j'ai entendu du bruit / on a des visiteurs etc.)
cas b) : Dans la map STREETS (Rues en français mais tout le monde dit Streets), si vous fraguez tous les niais planqués dans la base A, en bas et en haut, plus tous ceux qui se croient obligés de se pointer niaisement la bouche enfarinée à la porte, une fois qu'ils sont tous refroidis vous pouvez attendre lontemps, plus personne ne viendra. En revanche, si vous sautez dans le souterrain, vous prenez la première à droite et vous vous planquez dans le buisson d'invisibilité, ils débarquent tous comme un seul homme (du moins un bon paquet) alors qu'une seconde auparavant il n'y avait personne dans la cour. De même, si au lieu de passer par le souterrain vous sortez par la porte, ils sont au moins trois ou quatre à vous attendre de pied ferme alors qu'en regardant par une des fenêtres du premier, la cour est vide...
Avis.
Nous connaissons à ce jour deux événements déclencheurs :
a) le tir ou le lancer de grenade sur un objectif fixe non vivant (cartographie en cours de réalisation)
b) le passage par un endroit précis.
Exemples :
cas a) : Vous êtes dans un couloir, vous voyez disparaître un terro au fond. Une rafale sur le mur du fond le fera revenir aussi sec. Ou bien, vous êtes seul bien planqué dans un coin près d'une porte, une frag éloignée fera venir les méchants (et la bande son le confirme systématiquement : "allez voir ce qui se passe / j'ai entendu du bruit / on a des visiteurs etc.)
cas b) : Dans la map STREETS (Rues en français mais tout le monde dit Streets), si vous fraguez tous les niais planqués dans la base A, en bas et en haut, plus tous ceux qui se croient obligés de se pointer niaisement la bouche enfarinée à la porte, une fois qu'ils sont tous refroidis vous pouvez attendre lontemps, plus personne ne viendra. En revanche, si vous sautez dans le souterrain, vous prenez la première à droite et vous vous planquez dans le buisson d'invisibilité, ils débarquent tous comme un seul homme (du moins un bon paquet) alors qu'une seconde auparavant il n'y avait personne dans la cour. De même, si au lieu de passer par le souterrain vous sortez par la porte, ils sont au moins trois ou quatre à vous attendre de pied ferme alors qu'en regardant par une des fenêtres du premier, la cour est vide...
Avis.
Re: Les événements "déclencheurs" d'une map
J'aoute que, dans la map Centre d'entraînement (ma préférée, finie 25 fois en mode réaliste avec 35 terros, si, si...) quand vous montez au premier et que vous passez devant la code de rappel pour jeter un coup d'oeil en bas, les gugus descendent tous (se faire descendre) comme des mouches, alors que, si vous vous arrêtez AVANT la code, rien ne se passe
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