Lancer une frag

Aller en bas

Lancer une frag

Message  Leader le Jeu 8 Juil - 21:48

Le jeu le plus génial de l'humanité, Tom Clancy's Rainbow Six III RavenShield, de UBISOFT (sur pécé) commence par une séance d'entraînement au maniement des armes, explosifs et autres accessoires.

VEGAS et VEGAS II ne le proposent pas (ou alors c'est bien caché).

Donc, voici un tuto sur le lancement de la grenade défensive, dite "à fragmentation".

La grenade à fragmentation, ou « frag », est une arme anti-personnel conçue pour endommager ou détruire la cible à l'aide d'une projection d'éclats métalliques. La coque est faite en plastique dur ou en métal. Des fléchettes, un serpentin d'acier cranté, des billes de 3 mm, du shrapnel ou la coque elle-même produisent les fragments. Lorsque le mot « grenade » est utilisé sans qualificatif et que le contexte ne permet pas de déterminer son type, on suppose généralement qu'il s'agit d'une grenade à fragmentation.

Ces grenades sont dans la catégorie « défensive », car leur rayon d'action atteint ou dépasse la distance de lancer maximal. Pour lancer une telle grenade, il est nécessaire de pouvoir se mettre à couvert d'une façon ou d'un autre, pour éviter de recevoir des fragments (derrière un talus, une porte, un pan de mur, etc.). La Mills Bomb et la F-1 sont des exemples de grenades défensives.


(Merci Wikipédia, on ne saurait mieux dire).

Transposé au jeu, la "frag" tue tout ce qui vit dans un rayon de 5 m. Donc, si vous êtes derrière une caisse, baissez-vous après l'avoir lancée, sinon...

De plus, un certain nombre de bugs font que le lanceur décède souvent alors qu'il n'aurait pas dû. Exemple, dans la map Gare de Triage, si l'on balance une frag dans l'escalier à droite de la voie ferrée, là ou les méchants "vont voir mais pas tous seuls - ça va, j'ai compris" si l'on reste au dessus de l'escalier, théoriquement protégé par la chappe de béton de 50 tonnes que constitue le quai, on décède. Bizzare. Vaut donc mieux reculer et se mettre derrière le poteau métallique à droite... Cool

La durée du retard à l'explosion est d'environ 2 secondes.

Autre bug, une frag lancée par dessus une barrière peut très bien rester en équilibre dessus... Le temps de le réaliser, BOUM ! affraid

A savoir, le point de mire indique (théoriquement) l'endroit où la grenade va frapper en "tir tendu". Si elle doit aller plus loin, ça devient du "tir courbe" donc il faudra la jeter plus haut pour atteindre sa cible.

Dans IMPORT EXPORT, pour que votre frag ouvre la porte du café depuis le coin à droite derrière les pneus, il faut viser au dessus de la porte à mi-chemin de la fenêtre supérieure. Un peu d'exercice vous fera régler tout ça.

Leader
avatar
Leader
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://punkbusters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum